mardi 14 février 2012

pêche éclair pour un boeuf

membre du team dgmultipeche
https://www.facebook.com/gilles.duguet.18
big fish 29kg
Après une bonne journée de travail, je décide de passer quelques heures au bord de ma rivière favorite. Le temps est orageux, ça sent le fish. Je m'installe et prépare mes montages. j'esche 2 cannes en bonhomme de neige que je dépose avec une vingtaines de billes et ma troisième canne est esche avec une pop-up en KD sur un tapis de pellet. Entre temps un collègue passe me voir et me dit "ça sent la grosse ce soir"histoire de me chambrer un peu.Il rentre chez lui pour manger avec sa petite famille et moi je passe à table, le temps d'avaler un sandwich et une bonne bière bien méritée, un de mes delkim se met à hurler c'est la canne avec la pop-up. Je ferre, c'est lourd ma matrix est plié en deux,après un combat en force de 20mn, je vois la grosse miroir monter en surface, encore 2mn et bingo elle est prisonnière. Je la reconnait tout de suite ,je sais que je viens d'exploser mon record. je rappel mon collègue et lui dis de lâcher sa fourchette pour la séance photo. Il arrive 5 mn après , je sors la carpe du sac , il hallucine , il l a pris dans le même secteur 1 an avant. Il est temps de peser la "bête"Je vois l'aiguille du peson passer la barre des 25 pour s'arrêter sur 29kg tout rond, je suis comme un fou. Après une séance photo et la remise à l'eau je remballe pour savourer ce moment magique avec ma femme et mes filles.
une 20kg de rivière

la rivière et ses carpes







texte:thomas dgmultipeche

Aucun commentaire: