mercredi 16 décembre 2009

silure quant tu nous tiens

"Sacré coup de ligne" me dit-il. Je pêchais le sandre sur bas de ligne nylon avec un hameçon de 10, eschée d' une minuscule brémette et vers 16 heure le détecteur se mit a hurler, la bobine se dévidait a une grande vitesse, je pris contact avec le poisson, j'ai vite compris que ce n'était pas un sandre, il sondait le fond, et semblait ne pas vouloir en décollé, après quelques minutes de combat, il a fait surface a deux reprises et a replongé vers le fond, je pompais 10 mètres, il en prenait 30 ou 40, le cinéma a duré 55 mn, des carpistes m'observaient à la jumelle et décidèrent de venir me rejoindre pour un éventuel coup de main, l'un d'entre eux était étonné de la durée du combat, je lui réservais une réponse avec preuves a l'appui pour justifier cette lenteur, enfin la bête se rendit, je récupérais mon bas de ligne et mon hameçon de 10 le présentant au carpiste perplexe, qui surpris me dit "sacré coup de ligne"




Pour commencer la session un petit de 1.17 cm


Je pose avec un spécimen qui dépasse les deux mètres les cm en plus ne comptent plus. Ce jour là plus de dix départs des décrochés au combat, des casses au départ et une canne détruite mais qu'importe l'objectif était plus que dépassé


2.04 cm pas besoin de commentaire
Un petit silure de 1.40 cm
au moment de plier, la canne s'emballe résultat un silure de 1.50cm pour 25kg
A quelques minutes de ranger le matos une dernière cigarette, pas le temps de la fumer un spécimen de 1.50cm pour 24kg et un petit 40 minutes pour l'amener au sec
le silure un poisson tout en puissance départ fulgurant, combat tout en force et en profondeur ces dernières années j'ai eu la chance de toucher des bigs fishs que du bonheur

Aucun commentaire: