mercredi 27 janvier 2010

Carpes en Hiver

Tous les ans direction mon lac magique pour ma pêche d'hiver.
Un lac que je classerais comme le plus mystérieux, le plus diabolique, qui m'a livré:" les plus beaux poissons"que j'ai capturé ces dernières années. Pourtant j'ai collectionné des capots mémorables, du jour levant au tomber, durant des mois à raison de quatre jours par semaine de traque intensive, sans compter les weekend en compagnie de mon ami Saud Merdovic, de sondage, d'amorçage, d'observation, de schéma pour la pose des lignes. Dans l'espoir d'intercepter une de ces carpes qui semblent hanter ce plan d'eau.
Après une année de capots, je débarque avec une nouvelle stratégie, des appâts nouveaux, et la tête pleine de rêves, cette année pas question d'échouer, sinon gare au moral. Les conversations allaient bon train avec mon ami Saud, le choix du poste, le placement des lignes, les bas de lignes, il ne me restait maintenant qu' à me mettre au travail, voir si le piège allait fonctionner. Mes lignes chaque jour étaient déposées, amorcées avec une précision extrême , dans un temps minimal, je m'étais imposé un horaire strict, à ne pas dépasser sinon, la journée s'annonçait très longue, pas un bip ne serait venu troubler ce froid qui me prenait au corps et me gelais le moral. Les weekends défilaient, je ne voyais rien venir, mais j'étais là et pour rien au monde j'aurais échangé ma place, j'étais sous le charme, temps froid sans pluie, avec soleil, petite brise de vent qui venait mourir sur deux de mes lignes eschées d'appâts boostés(arômes dgmultipeche) en qui j'avais confiance et qui m'avaient rapporté de nombreux poissons dans d'autres lacs. Une carpe s'est même trahie lors d'un saut non loin de ma canne la plus externe. J'étais dans tous mes états, j'étais sur la bonne voie, il me fallait être patient. Quelques minutes plus tard le premier départ suivi de beaucoup d'autres. Mon planning Pendant deux jours: placer les lignes, amorcer, vivre des combats exceptionnels, poses et séances photos(saud Merdovic) pour immortaliser ces poissons de rêves. Au total 14 départs dont une décroche d'un lourd poisson .
On en parle à chaque fois qu'on se voit, ce fut pour moi la plus belle partie de pêche hivernal de ces dernières années. J'espère que 2010 me réservera de tels moments.

Une beautée
Nerveuse
Elle prend enfin la pose
Une courte et une terminaison mini?
Action
Action toujours action
Fin de la partie la belle est dans mon camp

Aucun commentaire: