jeudi 19 janvier 2012

pêche des gros brochets 2011

l'année 2011 a été pour moi une des meilleure pour la traque des gros brochets. Je dois dire que la chance m'a souris plus d'une fois, et que les poissons étaient au rendez vous. Le matériel a rude épreuve, une casse d'une canne, des décrochages et des ruptures de fils a gogo.
Grâce a mon acharnement , a mon expérience , a la connaissance des lieux de pêches, Des journées de sondages, d'observations, et des capots par dizaines, et beaucoup de patience.
  https://www.facebook.com/gilles.duguet.18
La traque n'est jamais facile surtout si rien ne se passe a la surface de l'eau, le moindre indice est primordial (fouille,bulle, rond) qui trahisse la blanchaille, une chasse même petite est a retenir.
Les fonds aussi s'ils sont encombrés ou arbres dans l'eau doivent dévoilés un jour ou l'autre leurs occupants en ce qui me concerne les brochets. Le temps est important, j'aime les temps couverts
avec de temps en temps un rayon de lumière et surtout une brise sur l'eau d'ouest et sud.
Quand l'endroit me plait, je mets tout en oeuvre pour attirer sur mon poste un maximum de poissons(gardons,rotengles,brèmes,tanches) par des amorçages lourd(amorce TF40,des kg de sardines,des gardons morts, du pellet boosté(produits dgmultipeche) régulièrement afin de maintenir le plus longtemps possible sur le coup la blanchaille. Cela varie de 8 a 15 jours par poste, j'aime pratiqué la pêche statique et cela me va bien.
Toutes les techniques sont rentables quand elles sont exploitées aux maximum. 2011 a été l'année du paster noster pour mon cas . J'ai pêcher aussi au bouchon libre avec moins de résultats car les vifs revenaient souvent au bord ou dérivaient trop vite(vents de travers). J'ai aussi quelques fois pêcher en plombée mais sans grands résultats. La pêche aux leurres ne m'a pas rapporter de très gros brochets, taille maxi 74 cm. Mais je dois dire qu'en quantité j'en suis a plus de 60 brochets, en totalisant les prises de mes amis de pêches nous approchons des 200 prises de toutes tailles( 35cm a 70cm).
Tous les beaux brochets ont été pris aux vifs en général , un seul au leurre, quatre très gros brochets m'ont échappés avec des des leurres de 24 cm armés d'hameçons géant, ils nagent encore dans leurs eaux du moins je l'espère. J'ai pratiqué au maxi en no kill, seul un gros brochet a succombé. Le souvenir d'un beau combat, d'une chandelle de fuite au dessus de la surface me font oublier les dizaines de journées sans touches. Pour conclure je remercie philippe,franck,l,vincent et david pour leurs soutiens, accompagnement, et attachement dans ma quête du gros brochet en 2011












Aucun commentaire: