dimanche 21 mars 2010

session carpes yaya n°1

Une fois de plus yaya s'installe pour quelques jours sur notre lac réputé difficile. Comme d'habitude il prend son temps pour s'installer. Il sait que la partie sera difficile, d'autres carpistes défient la" kapotiére" c'est comme cela! qu'ils surnomment notre plan d'eau. Donc encadré par d'autres pêcheurs , yaya ne se décourage pas , bien au contraire , il est boosté. Il connait la musique, il n'est pas pressé, il prend son temps pour préparer ses lignes. Les appâts trempent dans les boosts, s'imprègnant de ces jus miracles. Sa cambouille "aromes,boilies,graines" embaume les alentours du biwy. Il sonde chaque cm espérant trouver l'indice qui lui fera dire que c'est là qu'il faut déposer le montage. Pourtant il connait tous les spots qui lui ont donnés de bons résultats. Il en en trouve toujours un de plus à chaque fois qu'il vient, il procède comme ça et cela lui convient. Bien sûr je fais de même car je ne suis pas loin, je ne rate aucune session de mon ami avec qui j'ai partagé depuis de nombreuses années des moments privilégiés. Je suis en admiration quand je le vois contrôler tous ces détails" fil, noeud, le piquant de l'hameçon, la longueur du cheveux , texture de la boilie, son odeur " et bien d'autres détails qui m'échappent. C'est un expert en la matière , je dois le reconnaitre et il se remet en question à chaque partie de pêche. Pour la dépose même topo, une fois , deux fois s'il le faut, il ne se ménage pas. Tout doit être impeccable pour piéger la dame carpe.



Le frangin de yaya est de la partie comme toujours. Lui aussi fait de son mieux pour apporter sa petite touche personnelle. Participe pleinement au bon fonctionnement, déroulement de la session. Photographe du groupe , shootant plus qu'il ne faut, mettant en mémoire ces poissons, ces moments passés au fil de l'eau. Que je vous dévoile à travers ces quelques lignes, photos.

Les petites carpes méritent le même menu que les grosses. Elles seront des stars dans quelques années.

La photo est magique que si elle est partagée .






Aucun commentaire: