samedi 9 janvier 2010

une session trois étoiles 1iere partie

Rendez vous à mon domicile, les appâts chargés 75kg(sans compter ma réserve perso), les graines 30kg, dernière vérification sur ma liste, c'est ok direction le lac. Arrivé sur les lieux, celui ci semblait pris d'assaut par les carpistes, des biwys plantés tout autour . Ils étaient là depuis trois jours et d'après les échos, rien de merveilleux; on prend possession des trois postes alloués pour ce weekend, pas de perte de temps, on commence par sonder chaque poste, chaque centimètre est passé au peigne fin, chacun a trouvé son spot, aidé de son marker sondeur. Au bait rocket, on arrose chaque zone définie de pellets de deux tailles n°9,N°15 , environ 15kg par spot, 1h30 de bait rocket, je vous dis pas le carnage pour le bruit et les bras, le bateau étant interdit, seul le bateau radio télécommandé était autorisé, mais on n'en possédait pas bien sûr! Quelle surprise pour les autres invités qui nous mataient à la jumelle, eux qui n'avaient mis que quelques billes par canne. Moi j'ai opté pour un amorçage lourd dès le départ, comme mes deux compères qui s'en donnaient à coeur joie(bait), nous suivions à la lettre notre stratégie décidé en commun. Chacun s'affairait à monter ses cannes et à escher ses cheveux, de pellets ou de bouillettes suivant son flair. Pour ma part, double pellets de 28mn percé en leur centre et bâchés, puis trempés dans ma sauce magique. Trois potions de rechange attendaient dans ma mallette de test , 30 pots de ma composition au cas ou. Une demi heure plus tard le premier départ nous annonçait le début des hostilités. Ma canne spéciale silure trois brin de 5lb, bobine de fil " 50 centième" double pellets et hameçon à faire peur, plia en deux comme si j'avais un sous marin au bout, je prenais 10 mètres il en dévidait 50, au bout de vingt minutes de combat, le monstre s'est calé, je redoublais d'efforts mettant mon matériel à rude épreuve, enfin il décolla du fond et semblait vouloir se laisser ramener, mais pas pour longtemps prenant la tangente en re- sondant le fond, se décrochant, me laissant un goût amer dans la bouche. Il avait mis mon hameçon droit de chez droit qu'importe ce n'était que le premier départ. Maintenant on en était à l'apéritif , pendant que la viande cuisait. On passait un bon moment quand la pluie est venue nous saluer, elle annonçait le commencement des départs à répétitions pour la nuit. Entre temps Xavier est venu nous rejoindre, de trois on passe à quatre, les photos parlent d'elles mêmes.







Une remise à l'eau dans les règles de l'art de tous les poissons sous la direction de Kevin, l'homme de toutes les situations, au services des hommes et des poissons.




Son plus gros poisson d'eau douce, c'est un pêcheur de truite. Cela ne ressemble pas à une truite!
Xavier ne cache pas sa joie malgré l'heure avancée



On a sorti les appâts secrets des boites, croyez moi une vraie collection de quoi tenir un siège de plusieurs mois, les dames ont appréciés.Toute l'équipe a testé différents produits qui ont fait la différence, d'ailleurs les autres carpistes ont pliés dès le lendemain de notre arrivée, sur tout l'étang les poissons boudaient leurs appâts et avaient décidés de ne s'en remettre qu'à notre carte 3 étoiles.


Une brème s'est glissée dans le rang des carpes tout en évitant les silures





Retournes te gaver de nos appâts. Prends du poids. On reviendra sûrement. gilles

Aucun commentaire: