mercredi 16 décembre 2009

souvenirs d'une session réussie

Ce matin là comme d'habitude, heure d'arrivée 7 h15, je ne veux rien louper toutes les lignes doivent tremper avant 8 h20, surprise? un carpiste occupe la partie du lac que j'avais amorcé la veille, moins une canne ça démarre mal, qu'importe je connais tous les spots gagnants, je me hâte de finir d'escher mes cheveux d' une boilie de 25mn, une boilie que je teste depuis un mois et qui ne démentie pas, commune je dis commune et je m'en lasse pas, je les collectionne comme les pin's pour certains , ils se reconnaitront tellement ils sont têtus dans leur mode en matière de boilies, pour ma part je m'en remets parfois au professionnel de la bouillette en l'occurrence Mickael VERMIS de l'entreprise FISH.IN et je dis tout haut que ses boules sont de la balle à condition de savoir les déposer au bon endroit et d'avoir une présentation exemplaire (25mn), alors vous voyez ce qui vous reste à faire, quelques billes autour du montage sont un complément indispensable , même si la touche n'arrive pas , j'en redépose une poignée malgré tout, je reste fidèle à mes spots, bref j'arrive à placer mes lignes malgré cet enfer" d'herbier "qui a pris d'assaut mon étang, je suis prêt .le brouillard se lève enfin, je peux fumer mon mégot , le carpiste d'à coté ne m'a pas repéré et je me frotte les mains, satisfait du placement de mes pièges. Mon voisin, la canne en action monte dans son bateau pour aller au devant d'une petite carpe qui se décrochera rapidement , suivi d'une deuxième, qui trouva elle aussi refuge dans l' enfer vert , redépose des lignes, ré- amorçage, va et vient du bateau , je me dis que ce n'est pas gagné, si près des miennes ; on verra bien mais la fête continue avec l'arrivée d'un nouveau carpiste qui passa son temps à sonder, à sonder, donc à se promener sur l'eau, je commençais à douter sur le devenir de cette fin de matinée ensoleillée quand la sonnerie d'un de mes détecteurs se fit entendre, je pris contact et je glissais dans mon bombard me dirigeant vers l'endroit ou la belle s'était réfugiée, empêtrée dans tout ces fils vert, la canne pliée au max, le moulin réglé comme il se doit la belle s'est extrait pour mieux resonder le fond, impossible de la décoller, direction un deuxième herbier, puis un troisième rythmé de rush de 15 a 20 mètres. la séance de musculation dura environ 30 mn , enfin le poisson fit un rush en surface et j'ai pu voir ma" commune", une combattante très longue mais c'était pas encore gagné; ma tête de ligne couverte d'herbier ne pourrait pas passer dans mon premier anneau, j'ai ouvert le pick up et j'ai viré cette salade que je maudissais, j'avais déjà perdu plusieurs poissons lors de manoeuvres identiques, la chance était avec moi , elle s'est présentée à l'épuisette à plusieurs reprises et repartait en rush en surface, pour enfin finir au fond du filet, quand j'ai levé les yeux j'étais de l'autre coté du lac a quelques mètres d'un carpiste qui venait d'arriver et qui avait suivit le déroulement de cette prise peu Commune, les photos le prouvent, elle a tout d'une combattante, trois autres départs trois décroches pour le restant de l'après midi mais j'avais mon trophée



Ma photo préférée

Après la pluie le sourire
paysages ciel changeant en attendant l'orage
Souvenirs d'une session réussie
Tout les carpistes rêvent d'une session extraordinaire et ces quelques jours passés en solitaire furent récompensés par une avalanche de départs et de photos qui viennent grossir le rang de mes nombreuses prises,pas de doute une première chose pour réussir une partie de pêche est d'être au bord de l'eau, et non sur les forums ou sur la télé pour visionner les dvd de pêche ou passer son temps à critiquer Pierre ou Paul, j'ai eu mon lot de critiques moi aussi et à mon âge je m'en contrefous et je fais ce que je veux sans m'interroger mais en restant dans les règles,j'ai des principes .

L'observation est primordiale dans un premier temps, viens ensuite le sondage, prenez le temps de le faire c'est mieux que de pêcher dans 10 cm de vase et ensuite le choix des billes. N'utiliser qu'un arôme celui qui vous convient en qui vous avez confiance toutes les marques en possèdent en ce qui me concerne j'ai mes propres mixes et arômes + des additifs comme des poudres appètentes, des farines, des huiles d'origines marines, pellets, je fais ma sauce et je prie Madame la Carpe d'aimer mon menu, les départs se sont enchaînés, les prises aussi jusqu'à 9 poissons par tranche de 3 heures les promeneurs étaient ébahis devant tant de gros et beaux poissons, cela n'arrive pas qu'aux autres.Votre tour viendra, pour moi tous les poissons petits ou gros sont les bienvenus je les en remercie
.




















Aucun commentaire: