jeudi 17 décembre 2009

Photos de gros brochets



Un gouffre a vif, voyez vous même, j'avais esché un gros rotengle, il parait tout petit dans la gueule du monstre, je l'avais raté quelques minutes auparavant, je n'avais pas eu le temps de le ferrer, il s'était réfugié dans un gros herbier, ne s'étant pas piqué est revenu un quart d'heure plus tard, mais cette fois j'étais au pied de la canne, des que le flotteur s'est enfoncé j'ai ferré, après plusieurs rush et chandelles, j'ai pu maîtriser ce spécimen qui s'était réfugié dans les branches d'un arbre qui surplombait l'eau, moins d'1 cm pour qu'il passe la barre du mètre, qu'importe j'ai eu encore ce jours là ma dose de sensation





Le dept regorge de brochets, en 2 heures, trois au sec dont celui ci, merci à" Francois" pour les clichés, Un carpiste que j'apprécie, habitué a faire des " bigfish ", quel souvenir cette année 2009
Un lac de rêve
Lors d'une session dans un petit lac d'une beauté extraordinaire près du lac du DER, en compagnie de mon ami saud Merdovic, nous étions là pour prendre si la chance nous souriait quelques grosses carpes et amours blancs, La permission du big boss des lieux de pratiquer en plus la pêche du brochet aux leurres, Pratique inédite dans son lac, et de me voir atteler une bonne dizaine de fois sur mon minuscule leurre sans tête de ligne, ma canne spéciale petit leurre daiwa de 2.4m m'a apporté une fois de plus ma dose de sensations, quelques carpes sont venues goûter nos appâts, bref un weekend sympa et varié comme je les aime
un court de 88 cm pour 4.8kg un combat exceptionnel des rushs sur 30 a 40 mètres,et des chandelles a vous faire peur,dont une a plus d'un mètre au dessus de la surface, quel pied j'ai pris, 30 minutes ont été nécessaire pour le mettre au sec, pas de caméra pour immortaliser ces moments intenses, comme pour la photo je m'en remets au passant s'il possède un portable, j'ai toujours un jetable dans mon véhicule ou il reste deux ou trois flash à faire. Il est en réserve sinon pas de photo, Je me dis que c'est pour la prochaine fois
Un bec "court" 94cm pour 5.4kg, mais quel combat.J'ai fini dans l'eau, du moins une jambe, il s'était réfugié dans une racine à quelques mètres de mon poste, J'ai longé la berge et plouf...



Le supplice a duré que quelques secondes Ce n'est pas une gaffe, mais un crochet de peson, juste le temps de la photo, étant seul ce jour là et il a regagné son élément tout en douceur, j'espére qu'il hante encore les lieux, je serais là en 2010

La pêche des gros spécimens
Un travail minutieux qui demande du temps et de la patience,il faut s'investir et respecter certaines règles pour réussir a capturer un gros bec, J' élabore mes stratégies de repérage,de sondage,d'amorçage avec mes produits et les résultats fusent, en quatres jours je comptabilise 39 poissons dont 7 poissons de 88 cm a 100cm +des perches de plus du kg durant cette session j'ai combattu un spécimen durant 50 mn pour le voir se décroché a 10 cm de l'épuisette il avoisinait 1.20cm voir plus tellement il était géant je n'ai pu rien faire c'est cela la pêche
Toutes les techniques se valent, je les pratiques toutes: de la canne au posé au vif ou au poisson mort(souvent boosté), au pater,au manié,aux leurres(souple et rigide),cuillers de la simple a double palettes,spinners baits,ondulantes,et bien sur les rapalas que j'affectionne
L'amorçage pour moi est devenu un rituel,des heures de préparations et de mélanges pour déverser dans l'eau mes mélanges magiques

Je remets mes prises dans leur élément après la séance photos, depuis 2 années je garde deux ou trois spécimens pour " savourer " leur chair en bonne compagnie, Des amis qui n'ont pas l'habitude de déguster ce poisson" d'eau douce"


Aucun commentaire: