lundi 11 janvier 2010

poisson d'infraction

Sous un soleil de plomb, en cette fin de matinée, j'étais au garde à vous, accoudé contre l'arbre, dans l'attente de voir mon écureuil monter ou descendre, je n'avais pas allumé les détecteurs comme souvent; J'aime ce moment ou tressaute l'écureuil vers le haut ou le bas, ou s' éjecte du fil sans prévenir, il faut alors réagir au plus vite , c'est mon petit plaisir.
Donc fumant mon mégot, accoudé contre mon arbre face à l'entrée du lac, j'aperçois un engin armé d'un bras articulé munis d'un outil spécial(pour élaguer les arbres). finis ma tranquillité, le bruit sera mon seul compagnon, bon il fait son boulot,je n'ai pas le choix, il faut faire avec.
Le temps qu'il fasse le tour, cela me laisse un moment de répit, comme par enchantement mon écureuil éjecte sous mes yeux ébahis, je prends contact avec le fish et je grimpe dans mon bombard, l'outil indispensable en ce moment( le lac est recouvert d'herbier jusqu'en surface)
Je pars à la rencontre du monstre, la canne de 3.5lb pliée , me confirme que la rigolade est finie. S'ensuit un combat titanesque, je suis aux anges, je reste concentré, pas de" mauvaises manoeuvres" ou je vais pleurer. Je ne veux pas perdre ce poisson dans cet enfer vert.
Durant un moment elle m'a promené sur le lac, je réussi à la faire monter en surface, l'entrevois malgré la boule d'herbier la recouvrant. Quelle bête! il faut qu'elle rentre au premier coup d'épuisette, chose faite non sans mal , elle était là dans le filet. Énorme, un big fish.
Direction mon poste en levant les yeux, j'aperçois l'engin avec son bras déployé. Tentant de passer entre mon 4x4 et mon rod pod," la catastrophe" dans une manoeuvre que je ne m'explique pas encore aujourd'hui, je vois à quelques mètres de moi s'abattre pile, sur mes cannes, l'outil infernal pliant l'ensemble . S'apercevant de sa manoeuvre , le conducteur relève le bras.
J'étais dans un état second, j'accostais. je mis la belle dans un sac( à carpe) décidé à régler cet incident , eh bien la première parole qu'il ma dit :"vous êtes en faute, le bateau est interdit ici" oubliant son geste maladroit sur mon matos. j'ai vérifié l'état de mon matériel, incroyable je dis incroyable, même pas une égratignure, nous nous sommes expliqués gentiment sur le pourquoi du bateau. Il en a tenu compte et ne m'a pas verbalisé. Il a reçu un appel téléphonique du président de la fédération pendant notre conversation et lui a relaté les faits; j'ai eu quelques jours plus tard le président en ligne. Il m'a bien fait comprendre et avouer son désaccord sur l'emploi du bateau sur le lac en question. Pour ma part j'espère qu'ils seront cool en 2010 surtout si cet enfer vert ne cesse de coloniser nos lacs. Pour info la belle pesait: 19kg400.

Aucun commentaire: