dimanche 28 février 2010

carpes d' automne

La douceur de novembre s'en allait , laissant place aux premiers frémissements de l'hiver. le temps m'était compté et je devais en profiter pour faire quelques poissons avant les grands froids. Depuis septembre je n'ai pu exercer ma passion étant accidenté mais début novembre l'envie de me retrouver en action et au grand air, m'a permis de me retrouver sur les berges en compagnie de mes amis. Deux parties de pêches d'une journée et d'une petite nuit m'ont rapporté quelques beaux poissons. Matériel au strict minimum , je rejoignais Saud sur son poste. Après concertation sur la technique et les appâts, j'ai mis mes lignes sur des spots qui n'avaient pas été exploités , je n'ai pas attendu longtemps environ 20 mn pour mettre à l'épuisette une magnifique carpe . Durant ces quelques heures, plusieurs poissons sont venus dans l'épuisette, de jour comme de nuit; elles venaient goûter aux appâts et posaient devant l'objectif de Saud. La deuxième mini session s'est déroulée d'une manière différente. Je venais de m'offrir un bateau amorceur et écoutant les conseil de Saud, j'ai déposé mes lignes sur un secteur où les carpes se manifestaient. Ce fut payant deux poissons de plus avec en prime de magnifiques combats à grandes distances. Une pêche des plus simple" l'observation, conseil " d'une part, et quelques appâts(graines pellets huiles) déposés avec précisions, ont fait de ces quelques heures passées au bord de l'eau, une réussite.








Aucun commentaire: