lundi 13 février 2012

34 kg tout rond

Alexis
membre du team dgmultipeche
Après une bonne semaine de préparation, départ vers une gravière
du 77 pour une session de 48h. Arrivé sur le site vers 14H je déballe
tranquillement. Le temps est avec moi beau ciel bleu, bonne
température, ça sent bon le poisson !

Dans un premier temps je monte mes HI’S et les esches avec différentes
produits. Au menu bouillettes carnées foie et bouillettes fruitées coco,
deux en popup décollées de différentes hauteurs les deux autres en
montage claw rig au fond.
Canne prêtes à lancer, je sors ma canne à sonder et j’inspecte le fond
avec minutie. Une fois trouvé un haut fond je décide de spoder 5kgs de
micro pellet parfumé à l’arôme de mes esches et de quelques kg de
bouillettes fraiches afin de faire un joli tapis pour accueillir mon montage.
Un spot prêt! Au suivant même topo avec un haut fond moins important.

Après 3 bonnes heures de préparation les montages sont à l’eau.
reste à monter le biwy






20h déjà, un ami vient me rejoindre pour découvrir la pêche à la carpe
de nuit.
Un bon repas nous attends suivi d’une bonne soirée et au lit.
Petit nuit tranquille avec pour seul bruit celui des crapauds !
Réveille tranquille remontage des lignes, inspection et renouvellement
des esches et deux trois spod plus tard tout est neuf.
Petit temps calme sous le biwy à comater, quand tout à coup mon
détecteur se met à hurler !!!
Ni une ni deux j’arrive prés de la canne esché avec une pop up coco,
prend contact avec le poisson, c’est lourd, de bon coup de tête ma canne
travaille dur. Après 10mn de combat la belle est dans le filet ! Ouha
une jolie miroir de 19.5kgs je suis au ange ! Le temps d’une pesée et de
quelques photos (impossible à prendre tellement la mémère bouge
impressionnant j’ai jamais vue ça ! Impossible de la tenir obliger de la
plaquer contre moi !




Et hop de retour à l’eau âpres de super sensations !
Le temps de nous remettre de nos émotions et hop retour du montage à
l’eau avec une relance de quelques spod.
La journée passe, puis la soirée, retour au lit âpres un bon
repas, de bonnes discutions et quelques bières.
J’entame ma nuit avec encore des souvenirs plein la tête.
4H30 BIPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Réveille en furie le détecteur n’en peux plus, j’ai du mal à trouver mes
chaussures ! J’arrive prés de la canne esché au foie, je prends contact
et Bam la canne pliée qui m’emmène le scion vers l’eau OUFFF c’est lourd
très très lourd ! Le fish prend du fil ; incontrôlable !!! J’ai beau mettre
ma main sur la bobine impossible ! cela n’est pas une carpe ! Confirmé
âpres une jolie chandelle a 100m du bord ! Un esturgeon !


Il ré-attaque, un combat de dingue !
Mes bras me fond mal m’as 3.5lbs est plier en deux ! J’ai l’impression
d’avoir un autobus au bout de la ligne, quel couple, incroyable !!!
Un, deux, trois, quatre passages, mais à quand il va s’épuiser !
1H de combat déjà !
J’ai mes bras tétanisés, le revoilà j’espère que la cinquième seras la
bonne, flute au dernier moment il arrive à tourner la tête vers le large
et zou 50m de fil de reperdu !
Mes amis me calme, m’aide et une demie heure âpres voila la belle qui se
glisse dans le brancard oufffffff combat terminé ! Je suis tellement
excité que j’en oublie mon mal de bras !


Vite au peson !
20/25/30/34 !!!!
34 kgs ! Pour 1.65m ouhaaaa quelle bête !



Le temps des photos à deux pour le soulever et ne pas risquer de l’abimer
et retour à l’eau.

Il a fallu 15mn au transmontanus pour repartir tranquillement, il s’est
bien battu !

Du coup il est déjà 6h30 petit café et nous décidons de nous recouchés !
Petit réveil tranquille en regardant les photos et il est temps pour
nous de préparer le retour.
texte:alexis dgmultipeche
https://www.facebook.com/gilles.duguet.18







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolie les gars ca fait toujours plaisir de voir des beaux poissons et le plaisir du combat. Merci pour le récit.

le_coyote28@hotmail.fr