jeudi 14 janvier 2010

carpes et appats

Une fois de plus nous étions , à la recherche de vrai paradis pour les carpistes, il en existe réellement, du moins en ce qui me concerne ces petites gravières ne m'ont pas déçues, bien au contraire. Je voulais faire du poisson, peu importe la taille et le poids.
Tout, sentait le fish, je n'avais que l'embarras du choix, 4 cannes me semblait juste, je devais faire avec. Mon choix en terme d'appâts s'est vite porté sur la bouillette. La distance de pêche imposée par les spots s'avèreront payant. Comme en témoigne ces quelques photos.
Au départ quelques bouillettes autour de chaque ligne , les swingers ont commencés a tressauter dès les premières minutes de pêche. Et puis plus rien, j'avais déjà compris le mal, touches de matous.Il fallait y remédier rapidement. Bâcher les billes était la solution première, la deuxième était d'amorcer lourdement pour occuper les poissons chats. D'éveiller chez les carpes un regain de curiosité, d'appétit, surtout de leurs permettent de goûter à mes billes odorantes d'un diamètre de 22 a 25mn, en deux heures 10 kg de billes ont été déversé sur 4 spots. Me rapportant une moyenne de 8 poissons, pas d'énormes fishs, mais leurs grâces , leurs combats, ont fait, de ces quelques journées une monticule de photos que je ne me lasse pas de regarder.
Au centre le plomb de 100g: poids plume pour ce poisson chat qui s'est piqué comme une carpe.
Connaisseur ce fin gourmet, se jetait sur mes appâts boostées.
Ce bout de paradis n'existe plus, c'est vraiment dommage. On était à cet endroit le maître du lac, si je peux dire. La pêche y était facile malgré des poissons chats énormes. La beauté du site y contribuait pour beaucoup a mes yeux. Et ma patience à été récompensée.
La plus belle a mes yeux, carpe linéaire.
Cette petite miroir pour son combat.

Aucun commentaire: