lundi 1 février 2010

pêche sous la neige

Ma dernière partie de pêche pour l'année 2009, vers le 18,19 décembre avec décor un tapis et averse de neige. Ce dernier weekend étais essentiellement une pêche pour le carnassier, je rêve de prendre un gros brochet avec fond d'hiver neige et glace. Deux méthodes employées sur ces deux jours, la première vifs au bouchon, la deuxième canne à leurre. Pour l'occasion j'avais préparé une bonne dizaines de gros leurres et rapala, plongeant, semi plongeant et même de surface pour les bordures.
Tout était réuni pour satisfaire mon souhait. Un vif a été attaqué par un brochet, mais sans doutes avait il décelé le piège, en relâchant sa prise immédiatement.



Qu'importe il me restait encore la chance aux leurres, plusieurs coups de nez sur mon leurre, mais pas d'accrochage, durant des heures le froid avait donné à mes mains une couleur rosé.
durant ce weekend, j'étais comblé, la neige, la glace le froid .
De belles images, d'émotions partagé avec mon ami Saud Merdovic , qui pêchait la carpe non loin de moi. Son aide m'a été précieuse quand le soir venu, il a fallut plier les cannes, la glace avait recouvert le lac, ne laissant apparaître qu' à la surface mes bouchons figés. Armé de ses rames, cassant la glace depuis son bateau gonflable pour libérer mes lignes.

Elle est venue saluer mon rapala




Une équipe qui ne recule jamais
Les images parlent d'elles mêmes





La dernière pour moi de cette année 2009

1 commentaire:

aucun comentaire a dit…

salut gilles c aurelien je sai pas si tu te souvien de moi tu a vu mon pere a lassurance ma seure sapelle elodie et cetai pour de dire que tu a fait de magnifique poisson surtout le silure de 2.04 jai regarder tout ton blog avec passience et frenchement jai attes de te revoir